4 idées tendance pour le «shower» de bébé
/ 5

4 idées tendance pour le «shower» de bébé

Destiné à célébrer la venue du bébé et à gâter les futurs parents, le shower se renouvelle! Au-delà des dégustations de purées, il existe une panoplie d’idées pour une fête des plus tendance.

Par Geneviève Gourdeau / Photo: Shutterstock

Mixte: le futur papa est de la partie, avec ses copains et sa famille.

Écolo: si les futurs parents sont soucieux de l’environnement, on leur offre des cadeaux écolos. Vêtements en fibres naturelles, articles utilitaires d’occasion mais en bon état et ensemble de couches lavables feront leur bonheur.

Bouffe et bien-être: chaque invité apporte un ou plusieurs plats à congeler, pour dépanner les parents lorsque le bébé sera arrivé. On offre aussi massages et soins dans un spa. Ça fait du bien!

Livres et musique: on garnit la bibliothèque du petit à naître. C’est une idée intéressante pour les futurs parents qui possèdent déjà beaucoup d’articles de base.

Un Gender Reveal Party, vous connaissez?
Ce type de fête consiste à découvrir le sexe du bébé à naître de manière mémorable en compagnie de nos proches. Au moment de l’échographie, on demande au médecin d’écrire le sexe du bébé sur un papier que l’on glisse dans une enveloppe qui sera confiée à la personne responsable de l’organisation de la fête. Cette dernière s’occupera de faire préparer un gâteau qui permettra de dévoiler le sexe du bébé: lorsqu’on le coupe, la garniture intérieure est rose ou bleue!

Idée-cadeau pour futurs parents
L’ABC de la santé des enfants se veut un outil de référence pour tous les parents. La pédiatre Gaëlle Vekemans, de l’émission Les docteurs, y recense 175 maux parmi les plus susceptibles de toucher bébés, enfants et adolescents. Quels sont les symptômes? Que faire? Quand faut-il consulter un médecin? Le tout dans un langage simple et imagé.
Aux Éditions La Presse



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte