Nouveau bébé: 3 conseils pour survivre au temps des Fêtes
/ 5

Nouveau bébé: 3 conseils pour survivre au temps des Fêtes

Texte: Annie Lavoie
Photo: Shutterstock
  1. Prendre un minimum d’engagements. Mettre les soupers ou activités incontournables au calendrier, mais se garder du temps pour relaxer en famille à la maison. Il faut savoir dire non!
  2. Bien s’organiser. Lorsque l’on est invité à souper à l’extérieur, apporter le nécessaire pour que bébé soit confortable: parc, doudou, toutou… tout ce qu’il faut pour faciliter son endormissement dans un environnement qui n’est pas le sien. Pour la nourriture, préférer les purées du commerce; nul besoin de se soucier de leur conservation. Pour le divertir, apporter quelques jouets et une petite couverture qui fera office de zone de jeu.
  3. Se coordonner avec l’horaire de bébé. Si l’on doit faire de longs déplacements en voiture, par exemple, attendre le moment de la sieste pour partir. Dans un monde idéal, à la maison comme ailleurs, il est souhaitable de nourrir son bébé à des heures régulières. Si on met bébé au lit plus tard, essayer le plus possible de conserver la même routine (exemple: bain-lait-dodo).


You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte