6 activités intérieures à faire avec les enfants
/ 5

6 activités intérieures à faire avec les enfants

Photo: Shutterstock

Vous êtes en quarantaine avec les enfants? C’est l’occasion parfaite pour laisser libre cours à votre imagination et pour faire des activités spéciales en famille. Exit jeux vidéo, films, tablette et ordinateur: voici la preuve qu’il est possible de s’amuser avec trois fois rien!

  1. Faire du camping dans la maison. Les enfants auront un plaisir fou à se réfugier sous un drap suspendu pour jouer!
  2. Concevoir un théâtre de marionnettes. Fabriquer des marionnettes, préparer un numéro, présenter le spectacle… Voilà une activité qui occupera les enfants pendant une bonne partie de l’après-midi!
  3. Fabriquer des sculptures en pâte de sel. Mélangez 375 ml (1 1/2 tasse) de farine avec 125 ml (1/2 tasse) d’eau et 250 ml (1 tasse) de sel fin, puis pétrissez la préparation jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Modelez-la à votre guise, faites-la cuire au four pour qu’elle durcisse, puis peignez-la!
  4. Entretenir une correspondance. Pourquoi ne pas en profiter pour écrire une belle lettre à grand-maman? Les enfants seront ravis de poster leur petit mot et de recevoir une lettre à leur tour!
  5. Faire une murale collective. Concevez un créacollage géant à partir d’images trouvées dans un magazine ou dans les circulaires, de formes découpées dans du papier de construction, d’autocollants, etc. Place à la créativité!
  6. Décorer une boîte à chaussures. Cette boîte deviendra un parfait coffre aux trésors!


You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte