Quoi faire avec les enfants? Une tirelire!
/ 5

Quoi faire avec les enfants? Une tirelire!

Tu veux une tirelire unique pour y déposer ta fortune? Procure-toi le nécessaire et les accessoires de ton choix pour en fabriquer une en forme de cochon!

Matériel nécessaire:
· Bouteille en plastique
· Couteau à lame rétractable
· Papier de scrapbooking ou papier de construction
· Crayon
· Ciseaux
· Colle chaude
· 2 pastilles autocollantes en forme d’oeil
· 1 gros cure-pipe
· Gouache
· Pinceau
· 4 petites boules de styromousse (ou billes de bois)

Assure-toi de choisir une bouteille avec un assez gros bouchon pour pouvoir retirer les pièces de deux dollars!

  1. Demande l’aide de tes parents pour réaliser une fente sur ta bouteille à l’aide du couteau à lame rétractable. L’ouverture doit être assez grande pour y insérer les plus grosses pièces de monnaie.
  2. Dans ton papier de scrapbooking, découpe un rectangle assez grand pour couvrir la partie cylindrique de ta bouteille et former le corps de ton cochon. Colle d’abord un côté du papier, puis enroule-le autour de la bouteille. Vérifie à quel endroit est positionnée l’ouverture, puis en t’aidant d’un crayon et de ciseaux, réalise une ouverture identique sur le papier. Assure-toi que les fentes de la bouteille et du papier sont vis-à-vis. Enfin, colle l’autre extrémité du papier de scrapbooking pour qu’il tienne bien en place.
  3. Découpe les narines et les oreilles de ton cochon dans le papier de ton choix, puis fixe-les avec de la colle chaude. Fais de même avec les yeux, la queue en tire-bouchon et tous les accessoires de ton choix.
  4. Peins les petites boules de styromousse ou de bois de la couleur de ton choix. Laisse-les sécher, puis colle-les avec de la colle chaude pour faire les pattes.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte