Retrouver la forme après la grossesse
/ 5

Retrouver la forme après la grossesse

Texte: Kathleen Michaud
Photo: Shutterstock

Pendant la grossesse, le corps subit son lot de transformations. Les hormones de grossesse chutent subitement après l’accouchement, ce qui engendre une fatigue importante. Voici quelques conseils à mettre en pratique pour retrouver la forme plus rapidement.
 

 

  • Bouger. Pratiquer un sport aide à perdre les livres en trop. La marche est une excellente solution de rechange si l’on n’a pas l’énergie ou l’aide nécessaire pour s’inscrire à une activité physique.
  • Bien s’alimenter. Une alimentation variée et équilibrée est essentielle pendant la grossesse, mais aussi après. Même si l’on désire rapidement perdre notre surpoids, il faut éviter de suivre un régime sévère, surtout si on allaite. Il est important de manger des aliments variés pour assimiler les vitamines et les nutriments indispensables à notre santé et à celle de notre bébé. Il faut donc privilégier les protéines, les sucres lents, les fruits et les légumes.
  • Prendre du temps pour soi. Près de 80% des mamans vivent un baby blues après l’accouchement. Cet état de mélancolie, qui est causé par le changement hormonal, disparaît généralement très vite. Mais il arrive cependant qu’il perdure. On parle alors de dépression postpartum qui touche de 10 à 15% des mères. Pour l’éviter, il est essentiel de prendre du temps pour soi. Se faire couler un bain, aller boire un café avec une amie, se faire un masque de beauté sont autant de petits gestes à intégrer dans notre vie de nouvelle maman.


Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte